Découvrir

PontduGard2

A 15 min ou 1 heure de la Siesta Andalouse, vous trouverez une farandole de site, lieux insolites, Baignade.
Nous prendrons plaisir à vous transmettre nos « coup de Coeur »

 

 

 

 

 

 

 

Uzès
Laissez vous séduire par le charme d’Uzès, ses ruelles médiévales, hôtel particulier, Voisine de la Provence, des Cévennes et de la Camargue, les évènements foisonnent, la tradition s’exprime lors de nombreuses fêtes qui rythment les saisons (Festival de Danse en Juin, Nuits musicale d’Uzès*  et les Dimanches à thème à Uzès).
Son marché Provençal le samedi est l’occasion d’échanger un verre sur une terrasse, de rencontrer des producteurs du terroir, et sentir tous les produits (fruits, olives, tapenade, légumes, vins, fougasses,…) qui font notre gastronomie locale.Que du bonheur.

Le Haras National d’Uzès (le seul pour les régions Languedoc Roussillon  et Provence Alpe Côte d’Azur) vous surprendra.

Marches_loives

Non loin, le circuit automobile de Lédenon pourra intéresser les passionnés de la course. N’oublions pas le musée du Bonbon Haribo, le musée 1900 et le musée du train et du jouet.

Pour les loisirs rafraîchissants, le Gardon et la Cèze offrent de belles possibilités de se baigner mais aussi pour ceux qui aiment le Canoë Kayak, ils seront chanceux d’admirer le Pont du Gard en se laissant glisser sous ces majestueuses arches. En rejoignant la mer, vous aurez la possibilité de faire une halte au Saintes Maries de la Mer qui sera vous séduire par ces maisons blanches et toits de chaune, ou encore une visite très agréable dans la cité médiévale d’Aigues Mortes, très surprenante avec ses remparts, le canal et toutes ses péniches pour arriver enfin à une des plus sympathiques plages (je la préfère aux autres pour son côté sauvage, l’espiguette), toute cette route dans un décor digne de la Camargue, (chevaux, taureaux, flamant rose).

Anduze, C’est biensur, les poteries mais surtout à ne pas manquer, ce jardin, exceptionnel, luxuriant, la Bambouseraie, un lieu unique, vivant, un lieu de Rêverie, dont seul la nature à le secret, c’est incontournable.

PontduGard4RoutesdesvinsOLYMPUS DIGITAL CAMERAPourquoi pas, une ou les 2 villes qui nous entourent, à 20 mn Nîmes ou Avignon, l’une romaine, l’autre médiévale avec chacune  leurs festivités connues internationalement la Féria de la Pentecote (en mai) et la Féria des Vendanges (en septembre), les Arènes, les jardins de la Fontaine et l’étonnant et grandiose Festival d’Avignon durant tout le mois de juillet, qui offre un choix incroyable de représentation théatrale, danse, chant, artistes venant des 4 coins de l’Europe, à vivre, cette gaieté aux milieux de toutes ses pancartes qui déguisent la ville sur un air de culture et de grand ART.

Une région surprenante par sa beauté, son patrimoine, ses champs d’oliviers et ses propriétés en pierre, le Lubéron, Gordes et son village de Bories, Roussillon avec ses montagnes d’ocres, les Fontaines de Vaucluse.
L’îsle sur la Sorgue que l’on surnomme la petite Venise, les Baux de Provence pour les passionnés de l’Antiquité, sa citadelle, ses spectacles, sa carrière de Lumière, Saint-Rémy de Provence et ses magnifiques villages aux alentours vous enchantera.

Voila un petit échantillon de ce qui nous entoure, l’envie de vous faire partager notre belle région ne s’arrête pas là, une fois sur place, je ne manquerai pas d’écouter vos désirs et de vous conseiller car randonnée, golf, escalade, équitation,  vol en montgolfière, visite des grottes de Trabuc ou de la Cocalière pourrons vous intéresser.

A bientôt.
Marianne

Laisser un commentaire